Le sommaire
- Qu’est-ce qu’une arche gonflable ?
- Quels sont les différents types d’arches ?
- Quelles sont les technologies des arches gonflables ?
- Les arches à gonflage permanent
- Les arches à gonflage étanche
- Comment choisir son arche gonflable d’occasion ?
- Arche en tissu ou en vinyle
- Les formes de l’arche
- Attention à la fixation de votre arche gonflable
- L’arche gonflable est le meilleur outil de communication
- La structure gonflable comme stratégie de communication incontournable
L’arche gonflable est un outil publicitaire utilisé comme support de communication pour l’organisation des différents événements sportifs, événements commerciaux, événements culturels ou autres. En effet, grâce à une très grande surface d’impression, l’arche gonflable offre une excellente visibilité le temps d’un événement. Que l’arche soit installée à l’intérieur ou en extérieur, l’arche gonflable attirera sans aucun doute, l’attention des différents convives ou potentiels clients !
Qu’est-ce qu’une arche gonflable ?
Dispositif de grande taille, l’arche gonflable est un support de communication utilisé pour la stratégie publicitaire de différents événements. Généralement utilisée pour le sponsoring de différents événements sportifs, une arche gonflable peut également être utilisée pour la promotion d’un produit dans un espace de vente.
Grâce à son envergure imposante, une arche publicitaire est l’un des marqueurs publicitaires au fort impact. Cette dernière est généralement placée sous la forme de portique à l’entrée ou encore à la sortie d’un événement ou au départ et à l’arrivée d’une course.
Quels sont les différents types d’arches ?
On distingue dans le monde de la communication 4 types différents d’arches gonflables.
Ces dernières se présentent comme suit :
- l’arche 5 pans : encore appelée pans coupés, cette première forme d’arches est la plus célèbre. Grâce à sa forme polygonale, cette dernière propose de nombreuses faces pour la communication et la variation des couleurs, alliant ainsi esthétique et pratique ;
- l’arche droite ou carrée : cette dernière permet par son gabarit l’exposition d’un très grand espace de passage adapté pour les ouvertures des bâtiments et structures en tout genre ;
- l’arche ronde ou demi-ronde : plus légère que les modèles précédents, cette dernière peut atteindre jusqu’à 15 mètres de large ;
- les arches de formes spéciales : la conception de cette dernière catégorie laisse libre choix à l’imagination du designer. Ce dernier pourra alors adopter la forme d’un casque de football américain, fer à cheval, casse-croûte ou autres formes atypiques.
Quelles sont les technologies des arches gonflables ?
On retrouve deux principales technologies pour les arches gonflables :
Les arches à gonflage permanent
Ces dernières sont conçues en tissu léger et munies d’une soufflerie permanente responsable de leur maintient. Dotée d’un gonflage rapide, ce type d’arches se distingue par sa légèreté et son aspect économique. Toutefois, une source électrique permanente est nécessaire pour le maintien de cette dernière. Ceci sous-entend qu’en cas de panne de courant, l’arche se dégonflera aussitôt.
Les arches à gonflage étanche
Ce deuxième modèle est conçu grâce à un tissu avec une enduction PVC, ce qui rend cette dernière étanche. L’arche à gonflage étanche nécessite un gonflage lors du montage uniquement tel qu’un matelas ou une bouée gonflable. Plus résistante et plus simple d’entretien cette dernière est largement utilisée par les organisateurs d’événements. De plus, ce deuxième modèle ne risque pas de se dégonfler lors d’une coupure électrique.
Comment choisir son arche gonflable d’occasion ?
Opter pour une arche gonflable est un véritable investissement ! De ce fait, il est nécessaire de rentabiliser son argent en choisissant le modèle le plus adéquat. Le choix d’une arche gonflable passe par les points suivants :
Arche en tissu ou en vinyle
Aujourd’hui, on retrouve une majorité d’arches gonflables en vinyle avec un revêtement en tissu imprimé. Ces dernières se distinguent par un faible coût d’impression numérique. Plus le vinyle utilisé est clair, plus la voûte de l’arche est claire. Toutefois, il est possible de sacrifier une partie de la durabilité de l’arche par une voûte légère. Pensez également à opter pour une arche aux coutures bien serrées ou encore à double couture pour plus de solidité.
Les formes de l’arche
On retrouve trois formes de bases pour les arches d’occasion :
- les arches aux coins inclinés avec une voute à l’apparence stable et solide ;
- une arche aux coins carrés ;
- une arche en courbe continue.
Parmi ces trois formes, l’arche simple ou avec 90 degrés est sans aucun doute la moins chère car cette dernière est avantagée par un coût de fabrication bas. Cette forme est cependant conseillée pour les arches de petite taille. Pour les arches plus grandes, il est préférable d’opter pour un modèle avec des coins inclinés en raison du risque d’affaissement du tube supérieur.
Attention à la fixation de votre arche gonflable
Elle peut être utilisée lors des évènements sportifs, des rendez-vous professionnels, et même des endroits culturels ou pour encadrer une ouverture par exemple. En effet, les magasins peuvent utiliser une telle arche, cela évite de travailler sur une enseigne et surtout vous pouvez pallier les problématiques de votre bâtiment qui n’est pas toujours très esthétique ou attrayant.
- L’arche peut alors se fixer de différentes manières notamment dans le sol avec des sardines traditionnelles que vous pouvez croiser pour les tentes de camping.
- D’autres peuvent s’attacher à un scellement sur le sol notamment pour ces arches qui restent longtemps en place.
- En fonction de l’exposition et des rafales de vent, il peut être judicieux de la maintenir bien droite sans l’installer contre un mur.
Les frottements intempestifs auront tendance à fragiliser cette arche gonflable qui pourra alors se fissurer plus facilement. C’est pour cette raison que l’installation peut être réalisée par un professionnel, cela vous évite les désagréments et nous vous conseillons ce service surtout si vous louez l’arche gonflable. Il peut alors être compris dans le prix de la location et vous aurez une arche parfaitement installée devant votre commerce par exemple.
L’arche gonflable est le meilleur outil de communication
Si vous cherchez un produit pour booster votre visibilité ou améliorer votre communication auprès des clients et des collaborateurs, sachez que l’arche représente la meilleure solution puisqu’elle présente de sérieux avantages. Vous pouvez bien sûr choisir les couleurs, dévoiler votre logo, et même des messages ludiques afin de capter l’attention.
- L’arche gonflable est facile à installer et à ranger, il suffit d’utiliser pour cela un souffleur que vous branchez sur une prise électrique.
- Il faut bien sûr être vigilant au stockage pour ne pas abîmer la toile qui est adaptée au lieu.
- Une telle arche personnalisée aux couleurs de votre entreprise sera parfaite à l’intérieur ou à l’extérieur.
Pour dynamiser l’entrée d’un magasin, booster la communication lors d’un salon professionnel ou encore attirer les clients, le choix de l’arche n’est pas anodin. Des professionnels sont spécialisés dans la conception de ces objets publicitaires dont les prix dépendent de plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous avez notamment la taille, le degré de personnalisation, la qualité du produit et de l’impression pour les différents messages et le format. Ces arches ne sont pas seulement destinées à des évènements sportifs, le panel est beaucoup plus large.
La structure gonflable comme stratégie de communication incontournable
En marketing, il est important de se montrer, de faire apparaître sa marque. C’est un bon moyen pour gagner de potentiels clients : une bonne stratégie de communication met la marque en évidence. Pour se faire, il existe plusieurs solutions. Et les structures gonflables font sans doute partie des plus efficaces et appréciées par les personnes (et donc par les potentiels consommateurs). Et pour vous lancer dans une stratégie marketing de qualité, vous pouvez opter pour une arche gonflable pubeo.fr. Les arches sont, dans l’inconscient collectif, rattachées à des notions de plaisir, de divertissement et de fêtes. En effet, elles sont souvent utilisées dans le cadre de foires, salons (notamment pour mettre en évidence une entrée) et courses sportives pour signaler le départ et l’arrivée. Les utiliser dans le cadre d’une stratégie marketing peut s’avérer être intéressant puisque cela peut vous aider à associer votre marque à des pensées positives dans l’esprit des possibles consommateurs. Inconsciemment, cela peut jouer un rôle et vous aider à sortir du lot plus facilement par rapport à la concurrence. Cette stratégie de marketing est également idéale dans le sens où il vous est possible de trouver une structure en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’implanter. Il existe en effet plusieurs formes qui ont toutes pour point commun d’être impressionnantes et par conséquent visibles par tous, facilement, et de loin. Les structures gonflables sont en effet variées. En fonction de l’évènement, ou tout simplement de l’image que vous souhaitez avoir, vous devez faire votre choix. Vous pouvez opter pour la simplicité d’une colonne gonflable. Cette structure est efficace puisqu’elle permet de faire apparaître avec clarté le logo de votre entreprise. Elle est en outre suffisamment impressionnante pour attirer les regards, c’est bien le but de la manœuvre. La structure en forme de montgolfière possède quant à elle un aspect voyage et magique, et retiendra facilement l’attention des enfants en particulier. Les enfants seront également séduits et amusés par le skydancer, cette structure qui représente une silhouette qui, grâce à la ventilation, se gesticule dans tous les sens. Elle donne ainsi l’impression de voir un homme danser. C’est ludique et cela attire l’attention. En positionnant un skydancer près de vos locaux, vous êtes certain d’attirer les regards. Dans le cadre d’une foire, le dôme ou la tente gonflable pourraient être priorisés. C’est d’abord pratique car vous êtes par exemple à l’abri du soleil ou de la pluie, mais cela s’intègre en plus tout à fait dans l’ambiance d’un salon ou d’une foire, avec ces nombreux stands placés ici et là.
En ligne, en seulement quelques clics, vous pouvez découvrir toutes les informations concernant les structures gonflables. Si elles correspondent à vos attentes, vous avez la possibilité de demander gratuitement un devis, afin de pouvoir plus facilement vous projeter. Si le devis indiqué vous convient, il ne vous reste plus qu’à commander la structure que vous souhaitez. Il vous faudra par la suite compter une vingtaine de jours avant de la recevoir. Votre visibilité devrait exploser par la suite grâce à cela et votre stratégie de communication pourra enfin commencer véritablement. Tous les moyens sont bons pour être vu, et celui-ci est indéniablement très efficace. En optant pour la structure gonflable, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre chiffre d’affaires. Car qui dit plus de visibilité, dit plus de nouveaux clients. Pour exister et se défaire de la concurrence, il est indispensable de se mettre en avant en optant pour une stratégie efficace. Grâce à la structure gonflable, vous parvenez à vous apporter une belle visibilité, en jouant sur un aspect ludique qui plaît aux passants. C’est une manière de communiquer détournée puisque ce n’est pas la marque qui attire dans un premier temps, mais la structure en elle-même. C’est à la fois ludique et percutant. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner pour en apprendre plus sur leur fonctionnement, et pour tout savoir des modalités de commande et de réception. Une nouvelle stratégie de communication peut débuter pour vous, et elle pourra sans doute porter rapidement ses fruits. La structure gonflable est là pour vous aider, alors n’hésitez plus.