Le sommaire
Si vous envisagez d’avoir recours à la chirurgie pour augmenter le volume de votre poitrine, il est important de prendre le temps de bien choisir le professionnel qui va vous opérer. Nous allons donc vous aider à trouver un chirurgien spécialisé en augmentation mammaire sur Paris réputé.
Choisir son chirurgien pour une augmentation mammaire Paris
Pour commencer, nous vous conseillons de faire une première recherche sur le site de l’Ordre des médecins, afin de lister les chirurgiens plastiques exerçant dans le secteur de Paris qui vous intéresse. Vous pouvez également regarder sur le site de la Société française des chirurgiens plasticiens (sofcep). Ainsi, vous serez certain que le médecin a bien le droit d’exercer cette spécialité. Dans un second temps, vous pouvez faire une recherche sur les forums, afin de voir si le chirurgien a reçu des avis positifs et négatifs. Vous pouvez aussi demander des recommandations autour de vous, si des connaissances se sont faites opérer. Enfin, dans cette pré-recherche, nous vous invitons à naviguer sur le site du chirurgien. Assurez-vous d’y trouver
- Le numéro d’identification du médecin
- La description des chirurgies qu’il effectue
- Les photos avant et après les interventions
- Les tarifs
Normalement, une fois ces premières recherches effectuées, vous devriez avoir un ou plusieurs noms de chirurgiens pouvant vous proposer une augmentation mammaire. C’est donc le moment de prendre rendez-vous pour une première consultation. Lors de cette consultation, le chirurgien doit vous poser plusieurs questions, notamment sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux, mais aussi sur vos motivations à réaliser cette chirurgie. Il va aussi vous demander quelles sont vos attentes en matière d’augmentation mammaire, tout en vérifiant si cela est possible avec votre morphologie et vos antécédents. Si vos attentes ne peuvent être comblées, un chirurgien sérieux vous le dira clairement.
Dans le cas où le chirurgien est d’accord pour vous opérer, il va vous expliquer ce que vous devez faire avant l’intervention, mais aussi le déroulé de l’intervention et les complications possibles. Il vous transmettra alors un devis et un consentement éclairé. Vous avez alors un délai de réflexion de 15 jours. Si vous ne souhaitez pas aller plus loin, vous aurez juste à payer la consultation.
L’augmentation mammaire est-elle remboursée par la Sécu ?
Vous vous demandez également si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie ? Vous devez savoir que cela n’est possible que si vous avez actuellement une taille de bonnet inférieure à A. C’est également possible si vos seins sont en forme de tube ou encore si vous avez une différence d’au moins un bonnet entre vos deux seins.
Attention, même si vous rentrez dans l’une de ces situations, vous devez commencer par envoyer une entente préalable au médecin conseil de la Sécurité Sociale. C’est le chirurgien qui va remplir le document, mais c’est à vous de l’envoyer. Vous devez le faire avec un accusé de réception. Si au bout de 15 jours, vous n’avez pas de nouvelles, c’est que cela a été accepté.
Attention également, tout ne sera pas pris intégralement en charge. Il vous faut donc une complémentaire santé pour limiter le reste à charge.