Le sommaire
Vous avez bientôt un anniversaire qui approche pour l’un de vos proches ou bien pour un membre de votre famille ? Vous avez, au contraire, envie d’anticiper sur un prochain cadeau de Noël qui va pouvoir faire plaisir à une personne que vous appréciez ? Et bien, pourquoi ne pas lui proposer un coffret cadeau avec un baptême en hélicoptère ? En effet, comme vous allez pouvoir le découvrir, il se trouve que le fait de pouvoir réaliser un baptême en hélicoptère avec un coffret sport découverte va pouvoir vous permettre d’aller bien plus loin que ce que vous ne pourriez l’imaginer.
En revanche, même si certains coffrets sport découverte peuvent parfois faire toute la différence pour toutes celles et ceux qui apprécieraient faire un baptême en hélicoptère, le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle, et peut même parfois donner lieu à de mauvaises surprises. Ainsi, pour pouvoir tout simplement vous permettre de trouver le bon coffret cadeau sport découverte, et ainsi permettre à votre proche de faire un baptême en hélicoptère, nous avons décidé de vous donner de plus amples conseils…
Bapteme helicoptere sport decouverte : pourquoi choisir un coffret ?
Comme vous pouvez vous en douter, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui se passionnent notamment pour les sports dans les airs, force est de constater que cela peut parfois provoquer des vocations, ou au contraire de très grandes déceptions quand les attentes sont plus ou moins démesurées ! Ainsi, si vous voulez pouvoir maximiser vos chances d’être satisfait de votre tout premier baptême de l’air, il apparaît clairement que les coffrets sport découverte pour un baptême en hélicoptère sont assez pertinents :
- ils vous permettent de découvrir les joies du vol en hélicoptère à un bon rapport qualité/prix
- ils vous donnent aussi l’opportunité de faire un baptême de l’air avec un autre moyen que l’hélicoptère, comme par exemple un saut en parachute, ou encore un bref voyage en montgolfière
- ils sont enfin un cadeau très original à offrir, notamment pour toutes celles et ceux qui rêveraient de pouvoir voler en hélicoptère au moins une fois dans leur vie
Néanmoins, même si le coffret sport découverte pour un baptême de l’air en hélicoptère reste une très belle opportunité, il reste toujours important de bien se tourner vers un coffret qui en vaille la peine…
Et si vous décidiez de survoler Paris lors de votre baptême en hélicoptère ?
Comment choisir son coffret sport découverte pour un baptême en hélicoptère ?
Si vous voulez être sûr et certain de ne pas vous tromper avec un baptême en hélicoptère qui vient directement d’un coffret sport découverte, alors vous avez tout intérêt à vous renseigner sur les quelques points qui suivent :
- la durée du vol en hélicoptère qui doit être assez longue pour vous
- le parcours du baptême en hélicoptère qui doit être assez intéressant pour vous
- le guide qui pourra vous accompagner pour votre baptême en hélicoptère, et vous faire notamment découvrir les secrets d’un bon pilotage…
Comment se prépare le baptême en hélicoptère ?
Pour que votre proche puisse profiter du cadeau que vous lui avez offert et pour qu’il puisse bien faire son premier vol et découvrir les sensations de l’hélico, il faudra tenir compte de certains paramètres, notamment l’âge et la forme physique. En effet, pour un premier vol en hélicoptère, votre proche aura le choix entre un simple baptême ou une initiation au pilotage. Pour un simple baptême en hélicoptère, des sessions pour enfants sont organisées, donc il n’y a pas de limite d’âge. Cependant, pour une initiation au pilotage, il faut avoir au moins 16 ans pour le faire. Aussi, selon l’hélicoptère utilisé, une taille et un poids limites sont fixés (généralement la taille limite est de 1,95m et le poids maximum est de 105 kg).
Le jour du vol, sur l’aérodrome que vous aurez choisi, votre proche aura rendez-vous avec le moniteur sur le tarmac : ce dernier lui présentera l’appareil dans lequel il effectuera son baptême. Ensuite, le pilote lui donnera l’itinéraire, le déroulement du vol, ainsi qu’un petit briefing du fonctionnement de l’hélicoptère. Ensuite, votre proche prendra place dans l’appareil et découvrira le tableau de bord et les manettes de pilotage. Il devra ensuite se munir d’un casque avec micro pour pouvoir converser avec le pilote.