Le sommaire
- Mesurer les dimensions d’une étagère métallique charge lourde
- Comment procéder à la prise des mesures d’une étagère métallique charge lourde ?
- Le cas de la largeur du meuble
- Le cas de la hauteur du meuble
- Le cas de la profondeur du meuble métallique
- Comment calculer l’espacement entre les rayonnages de l’étagère ?
- Commander facilement des racks de stockage
Prendre les mesures de votre étagère peut s’avérer très important en cas de déménagement, de rénovation ou autres changements similaires. Cependant, il n’est pas toujours évident d’y parvenir si vous n’êtes pas un habitué. Retrouvez ici quelques astuces pour effectuer la prise des dimensions de vos armoires.
Mesurer les dimensions d’une étagère métallique charge lourde
L’étagère métallique pour charge lourde est un mobilier utile qui permet d’aménager un grand volume de rangement pour les locaux les plus variés. C’est un dispositif très résistant et surtout disponible sous plusieurs formes.
Pour mesurer les dimensions d’une étagère métallique, il faut se tenir de profil ou faire face à ce mobilier pour effectuer de bonnes prises. La profondeur de l’étagère est mesurée à partir de l’extrémité de la partie avant jusqu’à celle de la partie arrière. Dans le cas où le meuble posséderait un angle à l’arrière, vous pourrez prendre la mesure du point le plus large de celui-ci afin d’obtenir une mesure fiable.
Il est avant tout nécessaire de se munir des bons outils comme le mètre ruban et un crayon. Ensuite, dessinez un croquis prenant en compte toutes les dimensions du meuble pour mieux vous situer.
Comment procéder à la prise des mesures d’une étagère métallique charge lourde ?
Les mesures d’une étagère métallique pour charge lourde doivent se faire avec précaution. Cela peut être délicat en fonction. De la forme de ce mobilier de rangement.
Le cas de la largeur du meuble
Vous devez garder à l’esprit que le sol n’est pas droit sur toutes les superficie d’une pièce. Il existe néanmoins une petite astuce que vous pouvez utiliser. Elle consiste à prendre 3 mesures notamment au sol, à mi-hauteur et au plafond. Veillez bien à conserver la plus étroite pour votre meuble.
Le cas de la hauteur du meuble
La hauteur peut-être vue comme la longueur. Les surfaces au sol n’étant pas forcément planes, il est plus conseillé de prendre deux repères au plancher. Il s’agit des deux extrémités de l’étagère métallique charge lourde. Relevez ensuite leurs hauteurs afin de conserver la plus petite d’entre elles.
Suite à la prise des mesures, il est recommandé de considérer une marge de plus ou moins 3 cm en plus sur ces dimensions.
Le cas de la profondeur du meuble métallique
Même si elle est souvent moins prise en compte, la profondeur du meuble devient importante dans le placement de l’étagère au même titre que la hauteur des cases. Pour prendre les mesures, vous pouvez toutefois vous munir d’un mètre ruban ou un mètre pliant.
À défaut d’utiliser ces outils, vous pouvez également prendre les mesures à l’aide d’un appareil de mesure laser que vous retrouverez dans le commerce.
Comment calculer l’espacement entre les rayonnages de l’étagère ?
Pour faire le calcul de l’espacement entre les rayonnages :
- prenez la hauteur entre la planche du haut et la planche du bas;
- multipliez l’épaisseur des planches par le nombre de rayonnage;
- soustrayez le résultat trouvé de la hauteur;
- divisez ce résultat par le nombre d’espaces de rangement.
Vous avez toutefois la possibilité d’appeler un expert du domaine pour relever les prises de mesures. Toutes les astuces pour réaliser une bonne prise de mesure sont désormais à votre portée.
Commander facilement des racks de stockage
Que vous travailliez dans une entreprise, que vous ayez des ateliers ou que vous ayez besoin d’aménager de la place dans un espace privé, vous allez peut-être avoir besoin de commander un rack de stockage. Suivez ce lien pour en trouver de qualité, qui pourront vous être livrés directement, dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos rayonnages industriels sur ce site, que ce soit pour du rayonnage à palettes ou des racks pour des charges plus lourdes. Les étagères et les éléments de rangement pourront parfaitement s’adapter à vos produits ou à votre matériel.
Ces racks pourront vous permettre de pose à la fois des objets volumineux, mais également des objets plus légers. C’est vous qui définissez les mensurations de vos racks, selon vos besoins. Ils peuvent atteindre plusieurs mètres de haut, et également de large. Ils pourront ainsi s’adapter à toutes les formes d’espaces possibles. Si vous avez besoin de rayonnage particulier, par exemple en acier, il sera parfaitement possible de contacter directement les équipes du site pour avoir des modèles de racks sur-mesure. Il sera même possible d’en trouver des neufs ou d’occasion.