Quelles sont les règles de sécurité pour utiliser un fumigènes lors d’une baby shower ou gender reveal ?

Aujourd’hui, les fumigènes sont de plus en plus sollicités dans les événements festifs, notamment lors d’une baby shower ou gender reveal. Ils sont très souvent utilisés par les parents pour annoncer le sexe de leur futur bout de choux : le fumigène qui laisse apparaître la couleur rose pour une fille et le bleu pour un garçon. Cependant, si l’utilisation de ces accessoires permet d’embellir les événements, ils présentent aussi quelques risques. Il faudrait donc prendre des mesures pour la sécurité pour que la fête se déroule sans incident.

Fumigène annonce bébé : quelques conseils pour une utilisation en toute sécurité

Un fumigène est un dispositif qui dégage de la fumée monocolore ou multicolore, selon le modèle. Si vous souhaitez l’utiliser lors de votre gender reveal, vous devez de respecter certaines règles :

  • Les utiliser dans un endroit sûr : en France, l’usage des fumigènes est très réglementé. Vous ne pouvez pas les utiliser sur la voie publique par exemple. Pour ne pas avoir à faire avec la justice, vous devez garder la fumée du fumigène dans un cadre privé.
  • Ne pas les utiliser en intérieur : si vous comptez utiliser un fumigène dans une gender reveal, ne le faites pas entre quatre murs. Cela peut être très dangereux pour vous et vos invités. En fait, il y a des risques élevés de toxicité lors d’une utilisation en intérieur.
  • Établir un cercle circulaire au moment d’allumer les fumigènes : en effet, personne ne doit être près de vous lorsque vous allumez le dispositif. Ceci dans le but d’éviter tout accident.
  • Toujours avoir de l’eau à proximité : en principe, il n’y a pas de raison que l’utilisation du fumigène se passe mal lors de votre fête. Mais on n’est jamais assez prudent. C’est pourquoi, vous devez toujours prévoir une solution en cas de problème. Ici, vous devez avoir de l’eau à votre portée ou même un extincteur. Ceci vous permettra d’agir rapidement au moindre problème.
  • Ne pas donner aux enfants : lors d’une gender reveal, l’on ne peut pas éviter la présence des enfants. Cependant, si vous comptez utiliser un fumigène en leur présence, vous devez être extrêmement prudent de peur de les mettre en danger. Aussi, ne leur donnez en aucun cas le dispositif.
  • Les stocker dans un endroit sûr : pour une conservation en toute sécurité, vous devez stocker vos fumigènes dans un endroit sec et à l’abri des enfants.

Comment utiliser les fumigènes pour annoncer le sexe du bébé ?

Le moment de relever le sexe du futur à ses proches est un moment spécial pour les futurs parents. Si vous souhaitez marquer le coup avec les fumigènes, voici quelques idées de révélation de genre dont tout le monde se souviendra pendant longtemps :

  • Déclencher les bombes fumigènes avec la couleur qui traduit le sexe de votre enfant lors de la fête.
  • Opter pour une citrouille fumante : ici, il suffit juste de mettre la bombe fumigène dans la citrouille sculptée.
  • Réserver une séance photo : c’est une idée originale d’annoncer le sexe de votre enfant sans avoir à planifier une fête élaborée. Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre des bombes fumigènes de la couleur de votre choix et poser pour quelques photos. Puis, vous pouvez envoyer les clichés à vos amis plus tard. C’est sûr, ils vont adorer cette façon unique de connaître le sexe de votre bout de chou.