Les smartphones en général et plus particulièrement la marque Apple avec ses iPhone ont révolutionnés nos façons de vivre ces dernières années et il est très agréable de pouvoir utiliser ces téléphones de nouvelle génération. Cependant, il arrive malheureusement parfois que ces derniers tombent en panne et nous sommes bien dans l’embarras quand cela arrive ! En effet, de nombreuses activités quotidiennes de nos jours nécessitent l’utilisation de ce type d’appareil, il nous faut donc savoir comment les réparer.
Il arrive parfois que les iPhone ne se chargent plus, et si vous lisez cet article, c’est peut-être votre cas également. Alors pourquoi votre iPhone 8 ne charge plus et que faire si c’est le cas ? Nous allons tenter d’apporter quelques explications ainsi que quelques solutions dans la suite de cet article.
Mon iPhone 8 ne charge plus, que faire ?
Si vous avez avec stupeur compris aujourd’hui en branchant votre iPhone 8 que ce dernier ne chargeait plus, vous êtes certainement dans une situation très embarrassante et vous vous demandez quoi faire. Avant de savoir comment agir pour régler un problème, il faut évidemment en définir les causes et pour ce faire nous allons explorer quelques pistes. Premièrement il se peut que votre iPhone ne charge plus pour une cause matérielle, c’est-à-dire que le chargeur que vous utilisez ou que le connecteur du téléphone est cassé.
Pour vérifier cette hypothèse de manière rapide et efficace, nous vous conseillons d’utiliser un autre chargeur que votre chargeur habituel et de tenter de charger un autre téléphone avec votre chargeur habituel. Suite à cette expérience, vous aurez la certitude de savoir si votre chargeur habituel fonctionne ou non et si un autre chargeur pour recharger votre téléphone. Sachez que l’utilisation d’accessoires non officielle pour charger votre iPhone 8 peut avoir des répercussions et peu abîmer ce dernier !
Si la cause était bien matériel, c’est votre jour de chance, il vous suffit de trouver un nouveau chargeur qui fonctionne. Cependant, s’il n’y a rien à y faire et que votre iPhone ne veut plus chargé malgré le test que nous venons de réaliser, il se peut que la cause soit logiciel. Mais qu’est-ce qu’une cause de logiciel ? Cela signifie simplement que le logiciel à l’intérieur de votre téléphone est peut-être mort, cela peut être dû à plusieurs facteurs par exemple le fait que votre téléphone soit ancien ou que votre téléphone ai pris dans un choc trop important suite à une chute.
En effet, il ne faut pas oublier que les objets technologiques restent fragiles et une chute aurait pu décoller une puce ou un élément important à l’intérieur du téléphone, ce qui aurait pour cause de casser le logiciel iOS présent à l’intérieur de ces derniers. Si vous pensez que vous êtes dans la situation numéro 2, il va falloir malheureusement vous rendre dans un centre de réparation ou dans un magasin officiel de la marque Apple afin de pouvoir vous faire aider à réparer le logiciel en question et à pouvoir utiliser à nouveau votre téléphone.
Mon iPhone ne marche plus, que faire ?
Vous êtes, vous aussi, détenteur d’un iPhone, et depuis quelques jours, vous constatez que votre smartphone prend difficilement la charge. Pour éviter que votre téléphone de la marque Apple ne charge plus du tout, et que vous ne vous retrouviez sans portable, vous avez décidé de prendre les devants, et d’essayer de trouver une solution pour le réparer.
Avant de devoir envisager de remplacer votre téléphone, il est effectivement possible de tenter quelques actions, qui pourraient permettre de le réparer, ou de relancer la charge. Voici ce que vous pouvez faire :
- Vérifier l’état du câble de recharge. C’est l’une des premières choses à faire, car il arrive que le câble soit légèrement endommagé, ou que le bloc à brancher soit défectueux. Essayez d’emprunter un chargeur Apple à quelqu’un pour vérifier si votre téléphone prend la charge ou non. Bon à savoir : si l’on est tenté d’acheter des chargeurs de marque générique, moins onéreux qu’Apple, ces derniers sont souvent de mauvaise qualité.
- Effectuer une réinitialisation du téléphone : cette opération peut permettre de remettre la batterie en route, et de la recalibrer. Pensez à bien laisser charger le téléphone à fond, et à ne pas le mettre en charge avant que la batterie ne soit complètement à plat.