Le sommaire
Les infections urinaires encore appelées cystites sont généralement dues à la présence de la bactérie Escherichia coli. Si vous en êtes atteints, vous ressentirez des brûlures lors de la miction. Il vous faudra donc effectuer un traitement à l’antibiotique et pour ce faire, vous aurez besoin d’une ordonnance. Découvrez dans ce guide, comment l’obtenir sans vous déplacer.
Faire une téléconsultation pour obtenir une ordonnance infection urinaire en ligne
La téléconsultation est l’une des actes de la télémédecine qui permet aux patients de consulter un médecin en ligne. Pour obtenir une ordonnance infection urinaire en ligne, vous devez commencer par trouver la plateforme idéale. Vous pouvez faire recours aux comparateurs en ligne, les forums ou les avis en ligne pour y arriver.
Le bouche-à-oreille est également une piste à explorer. Lorsque vous avez déniché le site de téléconsultation, vous devez faire une inscription pour avoir un compte privé. Vous devez ensuite choisir un professionnel de santé parmi les propositions qui vous sont offertes. Tenez compte du montant de l’honoraire et surtout de la spécialisation.
À défaut d’un généraliste, il est recommandé de vous tourner vers un urologue. Prenez rendez-vous en fonction de la disponibilité de ce dernier et payez via votre méthode de paiement. La consultation se fait 100 % en ligne via webcam.
Le spécialiste aura à vous poser des questions auxquelles vous devez fournir des réponses. Ce sont celles-ci qui lui permettront de confirmer votre mal et de vous délivrer l’ordonnance. À la fin de l’échange, une autorisation d’achat de médicaments vous sera transmise dans votre compte. Si l’auscultation a été faite via un échange téléphonique, vous recevrez alors le document par mail.
Remplir un formulaire de santé
Il se peut que vous ayez déjà fait une consultation en présentiel pour connaître votre mal et que vous ayez déjà reçu un traitement. Vous pouvez donc recevoir facilement une ordonnance infection urinaire en ligne si vos précédents médicaments sont terminés. Il suffit de remplir sur un site de santé, un formulaire électronique.
Pour des besoins de confidentialité, vous devez également créer un compte. Ensuite vous devez renseigner des informations personnelles comme votre âge, votre sexe et indiquer si :
- vous êtes actuellement sous traitement ;
- vous êtes allergiques à des substances en particulier ;
- vous souffrez d’autres maux ;
- vous êtes sous sonde urinaire ;
- vous possédez une malformation des reins, etc.
Si vous avez déjà réalisé une bandelette urinaire ou une ECBU (analyse urinaire en laboratoire), vous devez joindre les photos. N’oubliez pas de renseigner le nom de votre ancien antibiotique et soumettre le formulaire. La prochaine étape est facultative.
Il s’agit de suggérer un traitement au médecin. Vous pouvez revoir le récapitulatif de votre formulaire. En fonction de la plateforme choisie, vous recevez votre ordonnance au bout d’une à trois heures. Il faut noter que la demande d’une autorisation d’achat d’antibiotiques peut être entièrement gratuite. C’est un critère à prendre en compte lors de vos recherches.
L’infection urinaire est une affection dangereuse qui peut sur le long terme attaquer le rein. Heureusement avec l’avancée technologique, il est désormais possible d’obtenir une ordonnance pour débuter ou continuer votre traitement à domicile. Profitez de la situation pour demander le dosage à respecter.