Le sommaire
Durant une activité physique, notre corps a impérativement besoin d’aliments qui viendront le stimuler et aider le muscle à mieux se développer, la protéine est justement ce qui faut lui apporter, c’est l’élément qu’il faut intégrer dans notre vie quotidienne, spécialement pour les personnes qui font de la musculation, elle est également disponible en complément alimentaire, qui peut parfois être indispensable pour la prise et le maintien de la masse musculaire. Il s’agit en effet, d’un élément assez nécessaire pour certaines personnes, et nous allons voir pourquoi.
Pourquoi prendre des protéines en poudre ?
Quand vous prenez un abonnement à la salle de sport de votre région, vous allez sûrement remarquer quelques personnes avec un corps musclé qui consomment une source de protéine appelée la whey. Cette whey est ce dont notre corps a besoin, si nous exerçons de manière régulière et de façon assez intense, et ce, dans le but :
- D’aider à préparer le muscle avant la séance ;
- De booster la prise de masse musculaire ;
- Ainsi que d’aider à la réparation du tissu musculaire.
Dans la réparation et le repos du tissu musculaire, la protéine que nous pouvons retrouver dans la whey peut prévenir et diminuer le risque de courbatures, qui sont justement à l’origine de déchirements des tissus musculaires, qui peuvent donc être facilement évités, grâce à la prise de cette protéine en poudre. C’est aussi une façon plus rapide et efficace d’assurer un apport suffisant en protéines.
Pourquoi prendre des protéines naturelles ?
Dans le cas où vous préféreriez opter pour une consommation plus respectueuse de l’environnement et plus rassurante concernant ce que vous ingérez, il est alors vivement recommandé d’opter pour la protéine naturelle qui peut être retrouvée dans plusieurs aliments que nous consommons régulièrement, tels que :
- Le poisson ;
- Les produits laitiers ;
- Les œufs ;
- Les noix et les céréales, etc.
C’est en effet, une façon plus saine de consommer la quantité de protéines nécessaires, afin de mieux s’exercer. Cependant, le seul inconvénient que nous pourrions trouver dans ce mode de consommation, c’est qu’il faut impérativement savoir doser et calculer le taux de protéine qui est nécessaire dans chaque repas. Pour cela, vous devriez recourir à la pesée. Ainsi, si vous avez assez de patience et de volonté pour réguler et contrôler ce que vous consommez, prendre des protéines naturelles est la manière la plus adaptée pour vous.
Pourquoi prendre des protéines végétales ?
Si vous êtes un sportif, mais que vous n’arrivez pas à vous adapter à la prise de protéines en poudre, autrement dit, la whey, ou que vous être plutôt dans la consommation végétarienne et végane, sachez qu’il n’est pas impossible d’avoir l’apport journalier en protéine dont vous avez besoin, en incluant les sources naturelles. Vous pourrez donc vous tournez vers les protéines végétales, et les légumes en sont une excellente source, tout comme ils sont source de glucides. Vous pouvez aussi opter pour les graines et les noix, telles que les graines de chia ou de lin, la noix de cajou, de macadamia, l’amande, la pistache, ou les céréales complètes. Vous aurez ainsi, un choix assez divers et varié de ce que vous pouvez mettre dans votre assiette, si vous êtes végétarien ou végan, mais que vous voulez avoir votre apport en protéine nécessaire, c’est effectivement, une très bonne alternative qui ne va en aucun cas diminuer les effets bénéfiques sur la prise de masse musculaire ou dans le maintien de votre cadence. Au contraire, c’est un meilleur moyen qui respecte vos choix et l’environnement, tout en apportant ce dont votre corps a besoin.