Le sommaire
Faire du sport est très bon pour notre corps. En effet, une activité physique est conseillée au minimum trois fois par semaine, pour justement bouger son corps et améliorer la circulation sanguine et nos articulations. La musculation fait partie d’ailleurs des sports les plus pratiqués, elle permet le renforcement musculaire en se basant sur chaque muscle, grâce à des exercices ciblés sur une partie du corps bien précise. Afin d’avoir des résultats plus satisfaisants, il est préférable de prendre des compléments alimentaires protéinés, car c’est ce dont notre corps a le plus besoin.
Le rôle des protéines à prendre pour un débutant en musculation
Il faut tout d’abord savoir que l’on peut retrouver de la protéine dans plusieurs aliments que nous consommant. Pour une personne débutante en musculation, il est fortement conseillé de commencer tout doucement la consommation, ainsi que les exercices pour différentes raisons :
- Ne pas quitter la musculation ;
- Ne pas se fatiguer rapidement ;
- Faire habituer son corps de manière progressive.
Il ne faut surtout pas changer de routine à son corps brusquement, cela peut donner l’effet inverse, ou si vous commencez les exercices assez difficiles avec des répétitions longues et dures, vous n’allez jamais tenir sur le long terme. Changer de routine à son corps qui a l’habitude de rester sans bouger n’est pas facile, il faut donc toujours s’y prendre de façon progressive. Ainsi, les compléments alimentaires ont pour rôle d’aider à cette transition, et de pousser le corps à avoir bien plus d’énergie et de force pour débuter une séance de musculation, mais pour un débutant, il ne faut pas trop en consommer, et il est nécessaire d’être raisonnable. La protéine est le complément alimentaire qui est le plus utile pendant les exercices, nous avons justement différents types de protéines que nous pouvons retrouver dans les aliments naturels, tels que les œufs, la viande rouge, les escalopes ou alors dans des barres protéinées que nous pouvons prendre avant la séance, mais il y a également la whey, qui est une poudre d’un mélange de protéine que l’on peut prendre en la mélangeant avec autre chose, comme du yaourt nature, de l’eau, du lait ou préparer un petit déjeuner de pancakes en l’y incorporant. Elle se vend sous différents goûts pour plaire au maximum de gens.
Les différentes protéines à prendre pour un débutant en musculation
Comme nous l’avons cité précédemment, la protéine peut se consommer de différentes manières, pour un débutant en musculation, il est préférable de commencer par les protéines naturelles, ce qui veut dire qu’il faut impérativement surveiller son alimentation, qui est très importante en musculation ou dans la vie en général, pour un bon équilibre et une meilleure santé. Par ailleurs, il est conseillé pour un débutant de faire un programme de la journée concernant son alimentation. Ainsi, il est possible de prendre des œufs le matin avant d’aller à la salle de musculation, ce qui est une excellente source de protéines, et si vous vous exercez le soir, il est préférable de s’alimenter en prenant de la viande ou de l’escalope.
La whey comme protéine à consommer pour un débutant en musculation
Il faut savoir qu’il n’existe pas réellement de meilleure whey qui soit dédiée aux débutants en musculation, il faut simplement savoir doser sa consommation, et savoir également à quel moment il faut en prendre, c’est-à-dire toujours avant la séance de musculation. Le choix de la whey pour un nouveau est le même que pour un habitué, autrement dit, se basant sur les préférences personnelles, ainsi que sur le budget. Nous avons alors de la whey concentrée, isolate, native, hydrolysée, sans lactose, nature et bio, qui sont toutes, une bonne source de protéine pour les débutants en musculation.