Le sommaire
L’apport en protéines est un détail à ne pas négliger pour vous maintenir en bonne santé et garder l’équilibre de votre organisme. Il faut savoir que les protéines existent en deux catégories : il y a celles qui sont apportées par des aliments d’origine végétale et d’autres qui sont d’origine animale. Les personnes qui veulent adopter une routine plus végétarienne avec un apport en protéines végétales prennent du soja avant les séances de musculation. Pour cela, nous allons nous pencher sur le sujet pour découvrir tout ce que peut vous apporter la protéine de soja.
Opter pour la protéine de soja lorsqu’on fait de la musculation
Les protéines d’origine végétale sont très prisées ces derniers temps. C’est une sorte de nouvelle tendance et tout le monde veut devenir végétarien et préserver l’espèce animale. Chacun est libre de faire ce qui l’arrange. Pour cela, et de manière globale, les protéines de soja représentent une bonne alternative aux viandes : vous avez moins de risques de contamination par une substance exogène, et de ce fait, les risques d’intoxication sont diminués. Alors, comment trouve-t-on les protéines de soja ? Les protéines de soja sont vendues sous forme de graines, ces dernières doivent être réhydratées avant de pouvoir les introduire dans votre alimentation, sans oublier de faire correspondre chaque ration au poids de la personne et de son sexe. Un homme n’aura pas les mêmes besoins qu’une femme en apport protéique, et d’ailleurs, le but de la consommation peut différer entre les deux, c’est pourquoi il faut généralement faire attention au grammage. Le conseil est de ne pas dépasser 25 g par consommateur, et dépendamment de la quantité à prendre, il faut mesurer avec un volume d’eau pour réhydrater vos 25 g (à doubler lorsque les quantités sont augmentées pour le double). Les avantages à consommer la protéine de soja sont divers. Cette dernière pourra :
- Aider à avoir plus d’énergie au cours de l’effort physique ;
- Protéger des possibles atteintes cardiovasculaires ;
- Générer un apport en « bon cholestérol » ;
- Accompagner une prise de masse ;
- Protéger des maladies incurables.
En effet, le cancer est considéré comme étant la maladie du siècle. De ce fait, nous conseillons de consommer du soja, car non seulement c’est un produit végétal, mais c’est aussi un produit dépourvu d’ajouts chimiques. Ainsi, vous êtes certains de la qualité de votre consommation.
Quelle protéine de soja choisir pour la musculation ?
La protéine de soja, peut être retrouvée sous différentes formes, chacune correspond à un mode d’utilisation particulier. Pour ce faire, vous devez prendre compte du produit qui correspondra à votre routine. Par exemple, si vous n’avez pas beaucoup de temps et que votre emploi du temps est assez serré, il est indispensable de privilégier l’isolat de soja en poudre. Il est facile à consommer et est faible en matière grasse. Il est possible de le mélanger avec de l’eau ou avec du lait, à vous de choisir ce que vous aimez. Aussi, il est possible d’acheter des graines à introduire dans votre assiette après les avoir réhydratées. Vous saurez que vos graines de soja sont prêtes à la consommation quand elles auront doublé de volume pour ressembler à de grosses céréales.
La protéine de soja est-elle suffisante lorsqu’on fait de la musculation ?
La réponse est non. La protéine de soja est, certes, bénéfique et ne présente aucun danger comparé à ce qui peut se trouver en vente sur le marché. Cependant, il est obligatoire que d’autres aliments et repas adéquats puissent accompagner votre routine : il ne s’agit pas de se priver pour maigrir, mais plutôt de se contrôler et de savoir que manger pour préserver sa santé.