Le sommaire
En tant que femme, il arrive des moments où vous avez marre d’avoir un même style de cheveux. Dans le même temps, vous n’avez pas envie de couper vos cheveux naturels. Vous vous demandez alors les nouveaux looks que vous pouvez adopter sans avoir à recourir à un ciseau. Nous vous proposons ici plusieurs manières de faire des coupes sans couper les cheveux.
Opter pour un chignon torsadé
Un chignon torsadé est généralement adapté aux femmes ayant des cheveux longs. En effet, pour changer de style de cheveux, vous pouvez opter pour celui-ci. Cette coupe forme un macaron sur le haut de votre crâne ou sur la nuque. Pour le faire, vous aurez besoin des épingles, d'une laque et des élastiques.
Commencez par boucler l’ensemble de votre chevelure puis ajoutez une voile de laque pour donner du corps à la coiffure. Ensuite, attachez les cheveux en queue de cheval sur la nuque ou sur le haut de la tête. Après cela, tournez la queue de cheval sur elle-même puis enroulez celle-ci autour de l’élastique.
Après avoir effectué le chignon, donnez un aspect chic à votre style, en faisant ressortir quelques mèches du chignon. Notez qu’il serait préférable d’opter pour une laque flexible au risque de voir vos cheveux se coller entre eux.
Faire un court ébouriffé
Le court ébouriffé est un style convenable aux femmes qui ont les cheveux courts. Celui-ci a une certaine similitude avec une coupe assez courte dressée sur la tête et qui est ultra éblouissant. Pour réaliser cette coupe, vous aurez besoin des accessoires comme un fer à boucler ou un lisseur, une crème de brushing, un sèche-cheveux et une mousse.
Une fois le matériel réuni, commencez par mettre de l’eau dans les cheveux et séchez-les. Donnez du corps à vos cheveux en vous servant de la mousse. Appliquez ensuite la crème de brushing afin de lisser les coquilles du cheveu. Cette action le rendra encore plus flexible et vous rendra ainsi la tâche facile lors du traitement. De plus, vos cheveux seront assez brillants.
Par la suite, donnez une forme à ces derniers tout en appliquant un spray fixant. Appliquez pour finir une laque pour maintenir la coiffure sans pour autant ternir les cheveux. Ébouriffez-les ou faites une raie de côté avec un peigne.
Si vous optez pour cette coupe, il serait préférable que vous laviez vos cheveux à la veille afin de permettre à votre coiffure de mieux tenir. Outre cela, il est important de sécher les cheveux, au moins un tout petit peu.
Faire un chignon désorganisé
Le chignon désorganisé correspond la plupart du temps aux cheveux semi-longs ou longs. C'est un chignon fait à l’aide de quelques mèches bouclées qui s’échappent. Faites ceci avec des outils indispensables comme une laque classique, des épingles, une cire et un fer à friser.
Pour commencer, crêpez les cheveux à la racine avec un peigne afin que la coiffure ait un peu plus de volume. Ensuite, pulvérisez la laque à 5 cm de vos cheveux pour maintenir le volume de l'ensemble. Après cela, munissez-vous de bigoudis pour enrouler vos cheveux.
Une fois que les cheveux sont ondulés, attachez toute la masse sans pour autant la serrer. Puis, laissez échapper quelques mèches bouclées (sur le côté ou sur la nuque) de votre chignon souple. Si vous avez un visage rond, vous pouvez attacher votre chignon sur le côté. Cela rendra vos joues moins remarquables.
Faire une coupe armaturée
Optez pour une coupe armaturée pour changer votre look de cheveux sans les couper. Celle-ci a une certaine ressemblance avec les cheveux négligemment attachés sur la nuque ou les cheveux lâchés. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de gel, d’un filet ainsi que des pinces. Commencez par mouiller vos cheveux dans son ensemble puis tressez-les sur toute la longueur.
Avec des épingles, accrochez-les derrière le crâne ou sur les tempes avec délicatesse. Vous avez aussi la possibilité de les accrocher en mini-chignon sur la nuque. Accompagnez votre chignon naturel avec des matières en vrais cheveux. Pour casser la symétrie, mettez une baratte sur le côté. Vous pouvez également choisir d’assortir votre visage en optant pour un serre-tête.
Adopter les franges ou la coloration
Une fausse frange est l’un des meilleurs moyens pour changer rapidement de look sans se couper les cheveux. Celle-ci est adaptée à toutes sortes de cheveux. Que votre coiffure soit dégradée ou droite, cette coupe correspondra sûrement à vos attentes. Optez tout de même pour une frange ayant la même couleur que vos cheveux. Une façon encore plus simple pour changer de look est de colorer vos cheveux en optant pour une couleur de votre choix.
Vous avez à présent la possibilité d’opter pour une coupe attrayante, sans pour autant avoir besoin de vous couper les cheveux.